COMMENT AIDER LE TIBET ?

Publié le par Valérie

Il existe des centaines d'associations, de communautés d'idées qui vous proposerons leur manière de sauver le Tibet. Je vais vous diriger vers certaines d'entre elles mais attention, cette liste est non exhaustive ! Si vous souhaitez aider cette cause, n'hésitez pas, Agissez.


       1.   Les pétitions

             Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les pétitions sont un moyen efficace pour faire avancer les choses. Elles exercent une pression constante sur nos dirigeants.
Pour la libération du Panchen Lama :                                                                     http://www.solidaritetibet.org/asso/panchen/panchen.html
Pour la libération de Tenzin Delek Rinpotche ( prisonnier politique ) :                     www.action-tibet.net


       2.   Engagement personnel

            Action Tibet propose une campagne pour la reconnaissance du Tibet.
C'est une déclaration à titre personnel que vous trouverez sur : http://www.action-tibet.net/index.php
Tout y est dit : c'est une très bonne initiative.


       3.   Informer et mobiliser

            Tracts dans les boîtes aux lettres, sous les pares-brises, diffuser des articles, des photos...
Je vous conseille également de coller des autocolants "Liberté au Tibet" sur tous vos courriers. Vendu 1.50 € la plaquette sur esprit tibétain.


       4.   Musique et vêtements engagés

            Vous trouverez sur www.solidaritetibet.org la compilation: Tibet libre, Hommage à 50 ans de résistance non-violente. Chants tibétains et artistes engagés : Tryo, Silmaris, Bertrand Cantat, Sergent Garcia, Matmatah... Tous ont travaillés bénévolement.

Vous trouverez également des T-shirts, livrets d'information...


       5.   Bougies virtuelles

            Vous pouvez allumer une bougie en mémoire aux tibétains morts pour la liberté.http://home.worldcom.ch/jfseydou/tibet/bougies.html


       6.   Un drapeau pour le Tibet

            Au Tibet, isser le drapeau national est un acte puni par plusieurs années d'emprisonnement sous la torture. Le parlement européen a lancé l'opération : " un drapeau pour le Tibet ". C'est très simple, il suffit d'exposer à son domicile le drapeau tibétain jusqu'à ce que les autorités de Pékin et le gouvernement tibétain en exil est conclu un accord sur un statut de pleine autonomie pour le Tibet.


                                                      


Publié dans TIBET LIBRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le bouddhisme est sans doute la religion la plus ouverte sur la science. Le lien entre esprit et cerveau, spiritualité et neurobiologie est un questionnement enrichissant pour le Dalaï Lama comme pour tout bouddiste. Il semblerait que la méditation ait des effets sur notre système nerveux.Je pense que le Dalaï Lama, au sein de ses congrès, est simplement en quête de connaissance de la réalité.
Répondre
C
Que pensez-vous de la récente médiatisation du Dalaï Lama autour de ses contacts avec des laboratoires de neurobilogie et sa prochaine invitation au Congrès de Neurobiolgie devant se tenir aux Etats-Unis à l'automne?
Répondre